http://www.minecraft-france.fr/?p=10859
Minecraft 1.1 disponible !
Rédigé le 12 janvier 2012, par segle - Posté dans Minecraft 14
Vers 17h30, Jens Bergensten, alias @jeb_ sur Twitter, annonçait la disponibilité d’une mise à jour 1.1 pour Minecraft !
Au menu des ajouts :
L’enchantement est enfin possible sur les arcs. Pour l’instant, j’ai pu voir Punch (similaire à Knockback, apparamment), Flame I, Power I (plus de dégâts et plus de vitesse) et Infinity I (une flèche, vous tirez… la flèche reste dans votre inventaire). Infinity ne s’obtient bien sûr pas avec juste un niveau d’enchantement, ne rêvez pas.
Le jeu est disponible dans davantage de langues (cela inclue le français) mais cependant, la police change dans pas mal de langues (encore une fois, français compris). La police en question ne sera peut-être pas du goût de tout le monde…
Les moutons tondus mangent désormais de l’herbe, cela permet à leur laine de « revenir ». Par contre, ils ont l’air de dropper moins de laine quand on les tond, à vérifier.
En mode creative, vous avez maintenant des « oeufs de spawn », qui vous permettent comme leur nom l’indique de faire spawner le monstre souhaité là où vous lancez son oeuf. Les oeufs sont de la couleur des monstres qu’ils font spawner.
Ajout d’un choix de type de monde à la création (autrefois grisé) : vous pourrez choisir « Normal » ou « Super plat ».
Des pommes tomberont désormais parfois des feuilles des arbres. Apparemment le taux de drop est cependant super faible.
Les MagmaCubes laissent à présent de la MagmaCream, ils ne laissaient rien avant. (merci à Zaiga qui nous l’a signalé en commentaires)
Pour l’enchantement des arcs, j’ai pu voir Punch (similaire à Knockback, apparemment), Flame I (similaire à Fire Aspect pour les épées), Power I (plus de dégâts et plus de vitesse) et Infinity I (une flèche, vous tirez… la flèche reste dans votre inventaire). Infinity ne s’obtient bien sûr pas avec juste un niveau d’enchantement, ne rêvez pas. Je ne sais plus combien de niveaux ça m’a coûté, mais c’était pas gratuit.
A côté de ça, quelques modifications/corrections :
La transition des différentes couleurs entre les biomes a été adoucie. D’ailleurs ces derniers sont un peu plus variés (relief aléatoire, entre autres, taille aléatoire, arbres aléatoires dans un biome neige, etc…).
Le temps de préparation des potions a été abaissé à 20 secondes.
Les échelles ont une zone de « collision » supprimée. Ca facilite le placement de choses lorsque l’on est sur une échelle. Ensuite, elles arrêtent toujours l’eau. Par contre, on ne peut plus « s’arrêter » sur le haut d’une échelle, il faudra maintenir la touche de Sneak pour rester dessus.
Diverses corrections de bugs, sans plus de détails…
Un changement sur le craft de la pomme dorée, Elle se fait désormais avec une pomme rouge entourée de pépites d’or (et non plus de lingots).
Le bug de la double porte alimentée (redstone ou autres) a été résolu (exemple ici)
Le sol béché ne s’abime que si vous sautez dessus. Les animaux qui passent, ou bien vous, n’allez plus tout ruiner dans vos champs. Les monstres, par contre, ça a l’air de toujours mettre à mal vos champs.
Personnellement j’attends toujours les corrections de bugs bien plus importants au niveau du gameplay comme ceux ayant trait à la gestion de la lumière (les zones noires lorsqu’on mine certains blocs en étant un des symptômes) et au lag incroyable en SMP sur le combat. Peut-être pour une future 1.2 ?
En attendant, n’hésitez pas à faire la mise à jour comme d’habitude – c’est à dire simplement en lançant Minecraft – et dites-nous ce que vous en pensez !
N.B. : McPatcher est à jour, Ez’ a mis à jour l’article, vous pouvez patcher et remettre d’ores et déjà votre pack de textures préféré !